Skip to main content

Depuis da création ( on en est à la cinquième édition) la fête des Classics rencontre un succès grandissant, preuve étant les 137 Porsche Classics inscrites, une progression notable malgré la concurrence de nombreuses manifestation Classic ce mois ci!

L’Avant Fête

Traditionnellement l’avant fête du samedi permet aux participants venus de loin ( Belges, Parisiens, Alsaciens et Suisses) de rencontrer les Porschiste locaux.

Cette année la ville de Saint Rémy en Provence nous accueillait, la place principale étant mise à notre disposition.

Tout au long de la matinée les arrivants étaient conviés à une collation offerte par l’Office du Tourisme. Les hôtesses leur prodiguaient des conseils pour visiter la ville ou faire des emplettes au marché provençal hebdomadaire. A 13 h 30, c’est plus de 70 Porsche qui stationnaient sur la place de la République.

A partir de 14 h les équipages par groupes d’affinité s’élancèrent pour la balade de 110 km à travers les Alpilles et le Luberon via Eygalières , la Chapelle St-Sixte, Oppède, Ménerbes, Lacoste, Bonnieux, le col du Pointu et Lourmarin.

Le parking de la coopérative fruitière permettait un regroupement de toutes les autos.

A 17 h 30 précises, les 70 Porsche s’élancèrent vers le château Turcan à Ansouis.

Après la visite du musée (http://chateauturcan.online.fr/) les propriétaires Madame et Monsieur Laugier et leur fils nous ont offert une dégustation de leurs vins dans la salle des pressoirs où l’on peut découvrir des pièces uniques dont un pressoir monumental de 14 tonnes.

Le temps de se rafraîchir et nous nous retrouvâmes dans la grande salle jouxtant la salle des pressoirs pour dîner.

Une coupe de champagne en guise de bienvenue et les 130 convives peuvent passer à table pour déguster un excellent repas préparé par le chef de la Place des Lices de Lourmarin accompagné des vins du château Turcan.

La journée étant bien remplie à minuit tout le monde regagne son gîte.

Suivre Porsche Club Méditerranée